Du 12 au novembre 2020, l’AFEMIB avec l’appui financier de l’Ambassade de France au Burkina Faso a réalisé une formation en entrepreneuriat féminin au profit de 35 femmes dont 10 femmes autochtones et 25 femmes déplacées internes en situation de vulnérabilité vivant sur le site minier artisanal de Bouda situé à environ 100 km de Yako.

L’AFEMIB, soucieuse  de la réinsertion socio-économique et professionnelle des femmes déplacées internes (FDI) a pendant trois jours outillé les bénéficiaires sur comment créer et bien gérer une activité génératrice de revenus en vue d’être financièrement indépendantes et participer efficacement aux dépenses du ménage.

Les participantes ont acquis des connaissances basiques sur l’entreprise, l’esprit d’entreprise, la bonne idée d’entreprise, les étapes de création d’une entreprise, les qualités d’un bon entrepreneur, les contraintes de l’entreprise et le management de l’entreprise. Les sous-thèmes qui ont été déroulés par le formateur ont renforcé les aptitudes des bénéficiaires à gérer une micro-entreprise.