La député française Madame BRIGITTE LISO a séjourné au Burkina Faso du 04 au 07 juillet 2021 dans le cadre de la mission parlementaire qu’elle conduit, consacrée à la lutte contre les violences de genre et aux droits des femmes dans le monde.

Elle a échangé avec plusieurs structures dont l’AFEMIB qui est une OSC burkinabé luttant pour le bien-être de la femme dans le secteur minier. L’état des lieux a pu être fait avec l’AFEMIB et auprès d’autres structures burkinabés.  Ces discussions ont permis à Mme le député de toucher du doigt, les réalités de terrain et voir dans quelles mesures des pistes de solution pourraient être envisagées pour réduire et voire même éradiquer le phénomène de violence basée sur le genre.

A l’occasion, l’AFEMIB a reçu une médaille de la part de Mme le député en guise de reconnaissance et de soutien dans ses actions de lutte pour améliorer les conditions de vie et de travail des femmes dans le secteur minier.

Les échanges se sont passés en présence de Madame Laurence Arnoux, conseillère de la coopération et d’action culturelle, à qui nous disons merci !