Ce mercredi 09/12/2020, l’association des Femmes du Secteur Minier du Burkina ( AFEMIB ) membre statutaire du Comité consultatif national (CCN ) a participé à la 2eme session ordinaire de l’an 5 du comité consultatif national (CCN ) du projet d’appui à la gouvernance et à la croissance économique durable en zone extractive (AGCEDE).

C’est une initiative financée par affaire mondial du Canada qui vise à briser le cercle vicieux dans lequel les femmes et les jeunes de 15 à 35 ans ne bénéficient pas des retombées des activités minières. Pour ce faire , le projet s’appuie sur 03 composantes clés que sont la gouvernance locale , la croissance économique locale durable et inclusive et le partage des croissances sur les meilleures pratiques de développement en zone extractive.

Le projet est mis en œuvre dans trois pays de l’Afrique. Les participants se sont entretenus sur trois (03) documents essentiels. Ce sont notamment : Le compte rendu de la première session ; le rapport semestriel, et le budget réaménagé.