Dans le cadre du partenariat entre l’AFEMIB et l’Ambassade de France au Burkina Faso, une visite des activités réalisées par l’AFEMIB avec le soutien financier de l’Ambassade de France a été réalisée le vendredi 10 octobre 2020 à Yaika, dans la commune de Boudry, province du Ganzourgou, région du plateau central.

La délégation a été conduite par le Premier Conseiller  à l’Ambassade de France, Monsieur Dominique  Delpuech.  En présence des autorités administratives provinciales et communales, la délégation a pu voir les femmes en activités sur deux sites d’orpaillage et visité deux bénéficiaires engagées dans la production de volailles et de petits ruminants. Elle a également eu droit à une démonstration de fabrication du savon et du soumbala par les femmes.

A la suite de ces différentes visites de terrain, l’AFEMIB avec la délégation de l’Ambassade ont procédé à la remise de kits de protection contre la covid 19 à 15 sites d’orpaillage. Ces kits sont  composés de dispositifs de lave main, de masques, de gel hydro alcoolique et de savon liquide.

La population ne s’est pas faite négociée sa mobilisation.