AXE 1 : Le renforcement du leadership et de la capacité opérationnelle
Association des Femmes du secteur minier du Burkina (AFEMIB)
AXE 1
Le renforcement du leadership et de la capacité opérationnelle de l’AFEMIB
Renforcer l’union des membres afin de constituer une force pour lutter et obtenir de meilleures conditions de travail et de vie des femmes du secteur minier.
Participer aux comités et commissions de consultation et de décision dans le cadre de l’encadrement et la gouvernance du secteur minier.
Renforcer les capacités des membres de l’AFEMIB à défendre les intérêts de la femme dans le secteur minier burkinabé et dans l’espace UEMOA.
Mener des actions de sensibilisation et de formations à l’endroit des membres de l’AFEMIB sur certaines thématiques liées à l’exploitation minière et son rôle de veille citoyenne pour renforcer sa position de leadership dans la gouvernance du secteur.
Améliorer les compétences à travers le développement personnel, la recherche d’informations en vue d’avoir une attitude particulière selon sa position de membre dans son milieu de travail.
Renforcer les capacités institutionnelles de l’AFEMIB par l’acquisition d’équipements adéquats afin que l’AFEMIB puisse atteindre ses objectifs et accomplir efficacement sa mission.